
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ
LUX LIVING attache une grande importance à la protection de votre vie privée et prend très au sérieux la sécurité de vos données. Pour démontrer que nous sommes dignes de la confiance que vous nous accordez, nous nous efforçons d'être transparents et clairs quant à notre utilisation de vos données. Cette politique de confidentialité explique comment et à quelles fins nous traitons les données que vous nous fournissez via notre plateforme, ainsi que la durée de stockage et les prestataires de services tiers qui ont accès à vos données. Nous vous informons également de vos droits concernant vos données personnelles et de la manière dont vous pouvez exercer ces droits. Nous vous recommandons donc de lire attentivement ce document. Conformément à la réglementation applicable, nous vous précisons que nous ne collectons que les données strictement nécessaires à la fourniture de nos services et que les données ne seront utilisées que pour les finalités décrites aux présentes.
Données personnelles collectées
Nous ne pouvons pas vous aider à réserver un séjour si nous ne disposons pas de certains détails essentiels. Par conséquent, vous devez saisir certaines données afin d'avoir une expérience agréable sur notre site Web et de bénéficier de nos services. Par conséquent, nous vous demandons de nous fournir les informations suivantes :
Données d'identification et coordonnées : votre prénom, votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone et une photo de votre pièce d'identité ;
Données de réservation : données relatives aux réservations que vous effectuez sur notre site Internet, notamment votre numéro de réservation, les dates de votre séjour, les heures d'arrivée et de départ, vos moyens de transport et les noms de vos compagnons de voyage ;
Détails de paiement : le mode de paiement que vous avez utilisé pour votre réservation, votre numéro de carte de crédit et sa date d'expiration, le montant payé et d'autres informations sur vos transactions sur le site ;
Votre communication : toutes les conversations ou messages que vous avez envoyés ou échangés avec Lux Living ;
Données marketing : ensemble des informations pouvant nous aider à vous proposer des services correspondant à votre profil et à vos centres d'intérêt. Par exemple, vos données de géolocalisation ;
Données de navigation : les données générées lorsque vous naviguez sur notre site Web, telles que les pages que vous consultez, les liens vers des sites tiers sur lesquels vous cliquez et les requêtes de recherche que vous effectuez. Veuillez consulter notre politique en matière de cookies pour plus d'informations.
​
Partager avec des tiers
Vos données personnelles ne seront transmises qu'aux personnes autorisées à les recevoir, pour les finalités décrites ci-dessus. Vos données seront donc transmises aux destinataires suivants.
1. Vos coordonnées peuvent être transmises à des sociétés de traitement des paiements pour compléter votre réservation.
2. Nous pouvons être amenés à transférer vos données aux sociétés du Lux Living Group et à un tiers en cas d'achat, de fusion ou de cession de nos actifs, en tout ou partie, ou en cas de réorganisation de notre activité.
3. Nous pouvons partager vos informations avec des prestataires de services avec nos prestataires de services techniques et marketing, ainsi qu'avec nos prestataires de services pour l'accueil, l'hébergement et la fourniture de services associés.
4. Nous pouvons divulguer vos informations aux tribunaux, aux autorités policières, aux agences gouvernementales, aux autorités fiscales ou à des tiers autorisés pour nous conformer à nos obligations légales, répondre à une demande légale valide ou protéger nos propres intérêts.
Conservation des données personnelles
Nous ne conservons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre l'objectif pour lequel elles ont été collectées.
Les données personnelles des clients, dans le cadre de la gestion de la relation commerciale, sont conservées pendant toute la durée de la relation contractuelle. Cette durée est de dix ans pour les pièces comptables.
S'agissant des demandes de contact, les données personnelles seront conservées le temps nécessaire pour répondre à la demande et, le cas échéant, pourront être conservées pendant la durée de la relation commerciale pour les demandes des clients.
Les données collectées pour l'envoi de la newsletter seront conservées jusqu'à la résiliation de la newsletter ou pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact avec la personne concernée.
Les données traitées pour envoyer des communications sur nos offres aux clients sont conservées pendant une durée de trois ans à compter du dernier contact du client.
Les données nécessaires pour se conformer aux obligations légales de Lux Living et assurer sa défense juridique le cas échéant seront conservées pendant les délais de prescription légaux.
Vos droits en matière de protection des données
Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi belge, vous disposez de certains droits, dans les limites légales, concernant vos données personnelles.
Droit d'accès : Vous pouvez demander à recevoir une copie des données que nous détenons à votre sujet pour vérifier qu'elles sont traitées conformément à la loi applicable.
Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de données incorrectes, incomplètes ou inexactes.
Droit d'opposition : Vous pouvez à tout moment vous opposer au traitement de vos données pour des motifs légitimes (par exemple, si vous refusez que vos données soient utilisées à des fins de marketing).
Droit à l'effacement : Vous pouvez demander l'effacement de vos données personnelles si vous estimez qu'elles ne sont pas ou plus nécessaires aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées, si vous retirez votre consentement à l'utilisation de vos données ou si vous estimez qu'elles font l'objet d'un traitement illicite.
​
Droit à la portabilité des données : Vous pouvez récupérer les données que vous nous avez fournies dans un format lisible par machine pour votre propre usage ou pour les transmettre à un tiers de votre choix.
​​
Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez demander le gel temporaire de certaines de vos données personnelles (par exemple, si vous contestez leur exactitude ou vous opposez à leur traitement).
​​
Droit à des directives sur le sort de vos données après la mort.
​​
Pour exercer vos droits ou si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter en envoyant un email.
​​
Si, après nous avoir contactés, vous estimez que vos droits n'ont pas été respectés, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle belge.
​
Sites Web tiers
Notre site Web contient des boutons qui se connectent aux réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et LinkedIn. Nous n'avons aucun contrôle sur ces plateformes tierces, qui agissent en tant que contrôleurs de données, et nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques et politiques de confidentialité. Par conséquent, nous vous recommandons vivement de lire leurs termes et conditions et leur politique de confidentialité.
​
Modifications de la politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité peut changer de temps à autre sans préavis. Nous vous recommandons de visiter cette page régulièrement pour vous tenir au courant des dernières mises à jour.
D'autres questions
Si vous avez des commentaires sur cette politique de confidentialité, si vous souhaitez exercer vos droits ou si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la collecte et le traitement de vos données personnelles, n'hésitez pas à nous écrire.
